Explorer le vivant

Riche de son expérience de conférencière au Muséum national d’Histoire Naturelle, Chloé sait guider les enfants au sein d’une démarche d’observation du vivant en stimulant leur curiosité et leurs observations.

 

Douce et chaleureuse, Chloé sait faire partager sa passion de la diversité du monde.

Explorer les sens pour comprendre la nature

De la découverte visuelle au ressenti tactile, en passant par la bibliothèque d’odeurs végétales ou la sonothèque du monde animal, l’enfant utilise tous ses sens pour appréhender la faune et la flore.

Chaque enfant devient un acteur de chaque activité, touchant, expérimentant, explorant chaque parcelle de la nature pour mieux la connaître, dans une expérience d’exploration sensorielle.

IMG_7810

Des activités permettant de poursuivre seul ou en famille le travail d’exploration

Une fois les premiers ateliers effectués, les enfants pourront réaliser eux-même leur découverte de la nature en ramassant, au gré des promenades, des échantillons qui les intéressent. Après expertise et stérilisation, ils pourront être étudiés durant l’atelier en compagnie de Chloé.

Autour de ces explorations, d’autres activités peuvent être réalisées en ateliers telles que le dessin figuratif, le conte sur la nature, les jeux de mimes ou encore les immersions sonores dans des milieux naturels.

Horaires:

  • 3-6 ans: Mardi 15h-16h en alternance avec yoga pleine conscience