Les Intervenants

  • Frederic Marniquet

    Auteur de renom, Frederic anime l'atelier de B.D. Il signe notamment La brigade de l’étrange et Les archives secrètes de Sherlock Holmes.

  • Marie-France CUVILLIER

    Marie-France Cuvillier est Céramiste. Elle organise et anime des ateliers de poterie et de modelage dans les écoles depuis maintenant 10 ans. Passionnée par son métier, elle aime transmettre ses connaissances et faire découvrir cet univers au plus grand nombre. Douce et à l’écoute, Marie-France met en place des ateliers qui permettent à l’enfant de s’épanouir et de devenir autonome. La manipulation de l’argile et l’explication des gestes permettent à l’enfant d’affiner sa motricité et d’apprendre un vocabulaire particulier.

  • Mathilde Chevalier-Pruvo

    Mathilde a une formation de professeur de philosophie. Elle anime depuis 2013 des ateliers philosophiques et créatifs pour enfants, adolescents et adultes. Pour elle, la philosophie n'est pas une discipline scolaire et cérébrale mais un art de vivre qui rend plus heureux, serein et créatif et aide à mieux se connaître. Ancienne danseuse et pratiquant la méditation, elle donne à ses ateliers une dimension artistique et s'appuie sur différentes pratiques corporelles (relaxation, danse, méditation). Passionnée par la pédagogie Montessori, elle s'en inspire pour que les participants se sentent pleinement acteurs de l'atelier. Elle est convaincue qu'il existe une période sensible philosophique durant laquelle l'enfant se pose beaucoup de questions sur lui-même, les autres et le monde. Elle a mis en place ces ateliers pour que chaque enfant se sente respecté, écouté et accompagné dans ses questionnements et développe, dès maintenant et pour le reste de sa vie, l'habitude de penser par lui-même et chercher du sens, pour son plus grand bonheur.

  • Sandrine Bataillard Syama

    Graphiste-illustratrice de métier, Sandrine explore les Mandalas depuis plus de 10 ans. La Relaxation et le yoga enrichissent le rythme de ses ateliers conçus pour les ateliers la baleine.Sandrine crèe un cadre privilégié à la fois épanouissant et structurant qui les enchante les enfants.