L’école

L’école Montessori La Baleine Paris accueille les enfants de 2 à 6 ans, au cœur du quartier de la Butte aux Cailles à Paris dans le 13ème. Ecole trilingue français, anglais et espagnol, Montessori la Baleine dispose d’un projet pédagogique innovant et cependant pleinement fidèle au système d’éducation Montessori.

DSCN2199

Les éducateurs de l’école Montessori La Baleine Paris sont diplômés de l’Association Montessori Internationale (AMI). L’école Montessori La Baleine Paris dispose de l’ensemble du matériel Montessori référencé par l’AMI pour la Communauté Enfantine (2ans) et la Maison des Enfants (3-6 ans).

Ecole bilingue français-espagnol depuis sa création en 2012, L’école Montessori La Baleine Paris deviendra trilingue français-espagnol –anglais pour tous les enfants à compter de la rentrée de septembre 2015.

Porté par des valeurs laïques et humanistes, le projet de L’école Montessori La Baleine Paris est également centré sur l’éveil à la culture et d’une manière générale sur l’ouverture interculturelle.

L’école Montessori La Baleine Paris est un espace de dimension familiale conçu pour les jeunes enfants, entièrement en bois,  calme, fluide et lumineux.

L’Ecole Montessori La Baleine Paris développe des projets pédagogiques innovants :

L’Ecole Montessori La Baleine Paris développe un projet d’exploration sensorielle approfondie des continents en cycle pluri-annuel.

L’Ecole Montessori La Baleine Paris développe le projet d’ouverture à la sensibilité musicale et offre des événements et rencontres annuelles avec des musiciens de talent.

Le virtuose Dan Zhu nous accompagne depuis 2012, en offrant aux enfants de petits concerts suivis de « mini master classes » initiant les jeunes enfants à l’écoute et la pratique d’un instrument dès 2 ans.

L’école Montessori La Baleine Paris est une école sensibilisée à l’environnement et au développement durable.

L’école Montessori La Baleine Paris dispose d’un tout petit potager pour les enfants. Il leur permet de s’initier au jardinage et de prendre conscience du rythme des saisons, en complément de l’exploration du matériel Montessori de botanique.

L’alimentation à l’école est variée et savoureuse, elle possède aussi un label de qualité.

Une place importante est accordée au dialogue avec les familles et un site dédié et privé permet aux parents de visionner des photos des enfants au travail ou lors des fêtes thématiques rythmant la vie collective de l’école Montessori La Baleine.