L’ambiance 2-3 ans

A l’école Montessori La Baleine Paris, la Communauté Enfantine accueille les enfants de 2 à 3 ans pour la matinée ou la journée.

Dans le respect de la pédagogie Montessori, l’équipe pédagogique de Montessori La Baleine Paris, accompagne les enfants dans leur développement personnel avec bienveillance et de manière personnalisée.

L’ambiance 2-3 ans de Montessori La Baleine Paris est encadrée par une éducatrice francophone (diplômée AMI) et, en alternance, une assistante hispanophone et une assistante anglophone.

2 à 3 ans : une période d’exploration pour l’enfant

L’enfant de 2-3 ans adore s’investir dans des projets très ambitieux engageant la totalité de son corps et toute son attention dans un effort maximum. Il est un explorateur joyeux et enthousiaste, il traverse les «périodes sensibles» caractéristiques de son âge : son besoin d’ordre et de mouvement, son attirance pour les petits objets.

L’éducateur aide l’enfant à relever de façon autonome et sans échec les défis qu’il se lance à lui-même et il l’accompagne dans ses projets en attirant son attention sur un détail avec douceur.

L’enfant aborde sans effort et avec joie les apprentissages fondamentaux, il commence à former sa capacité d’abstraction et de conceptualisation et à développer l’esprit logique et mathématique ainsi que le langage entre autres.

Préparer l’entrée à la Maison des Enfants avec la pédagogie Montessori

Cette année de Communauté Enfantine au sein de l’école Montessori La Baleine Paris, prépare aussi l’enfant à la vie scolaire dans un cadre harmonieux et prévenant qui respecte ses rythmes. Elle lui permet de développer son autonomie, sa concentration, sa sociabilisation. Elle le prépare à profiter ensuite pleinement de l’ambiance 3-6 ans.

 

L’accueil de votre enfant peut avoir lieu en cours d’année, à l’occasion de son anniversaire (2 ans), dans la mesure des places disponibles.