L’ambiance 3-6 ans

L’école Montessori La Baleine Paris accueille les enfants de 3 à 6 ans dans la Maison des Enfants

Avec bienveillance et en s’adaptant à chaque enfant, les éducateurs et les assistantes de l’école Montessori La Baleine Paris, guident les enfants de 3 à 6 ans en accord avec la pédagogie Montessori.

L’ambiance 3-6 ans est encadrée par un éducateur francophone (diplômé AMI), et en alternance avec une assistante hispanophone également éducatrice de jeune enfant (diplômée EJE et AMI) et une assistante anglophone.

Enfants de 3 à 6 ans : la période de l’apprentissage

L’enfant de 3 à 6 ans est caractérisé par son «esprit absorbant» qui s’imprègne de tout ce qui l’entoure. La qualité de l’ambiance éducative est essentielle pour la construction de sa personnalité et de son équilibre.

Durant cette période, l’enfant est un «explorateur sensoriel», qui observe et découvre son environnement à travers les sens. La joie de l’enfant qui explore fait partie de son expérience.

La manipulation du matériel Montessori aide l’enfant à développer son autonomie, la maîtrise de ses gestes et sa concentration. Ces expériences lui permettent d’affiner sa coordination psychomotrice, d’observer la réalité et différents phénomènes. A partir de ces observations, l’enfant les comprendre selon un cheminement intérieur et un rythme approprié. L’enchaînement d’actions successives et logiques constitue aussi une préparation aux mathématiques et à l’écriture.

L’école Montessori La Baleine Paris dispose d’un projet pédagogique innovant et cependant pleinement fidèle au système d’éducation Montessori.

Ces trois années préparent l’enfant à la vie scolaire dans un cadre harmonieux et bienveillant qui respecte ses rythmes.

A travers cette première expérience scolaire vécue dans le cadre équilibré et studieux de Montessori La Baleine, l’enfant a développé de nombreuses compétences. Riche de savoirs et d’expériences qui l’auront rendu confiant et autonome, l’enfant sera prêt à intégrer dans les meilleures conditions l’école élémentaire.

L’accueil de votre enfant  peut avoir lieu en cours d’année.