Le trilinguisme à Montessori La Baleine Paris

Ecole bilingue français-espagnol depuis sa création en 2012, l’école Montessori La Baleine Paris est trilingue français-espagnol –anglais pour tous les enfants à compter de la rentrée de septembre 2015. Montessori La Baleine Paris est une école ouverte à tous, sans aucun pré-requis linguistique.

2013-05-13 17.54.15

Les bienfaits du trilinguisme

Le trilinguisme favorise les dispositions pour la communication, le langage. Il stimule notamment la capacité d’écoute et la curiosité et apporte une grande richesse sur le plan cognitif.

Certains enfants évoluent dans un milieu familial francophone, certains baignent dans un univers familial bilingue. Ces expériences et cette diversité linguistiques constituent une richesse dès le plus jeune âge.

A compter de septembre 2015, l’école Montessori La Baleine Paris, sera en alternance sur la semaine bilingue français/espagnol et bilingue français/anglais.

Chaque classe (ambiance) est accompagnée par un éducateur ou une éducatrice Montessori (AMI) francophone et une éducatrice de jeune enfants (EJE – diplôme d’Etat) et assistante Montessori (AMI) hispanophone en alternance avec une assistante anglophone. Chaque adulte s’adresse aux enfants dans sa langue maternelle.

Les classes sont ouvertes à tous les enfants qu’ils soient francophones, hispanophones, anglophones, ou qu’ils comprennent une autre langue. L’apprentissage de la nouvelle langue s’effectuera naturellement, par absorption.