Le théâtre vient à La Baleine!

Le 2 juin 2015, l’école ouvrira ses portes au théâtre, qui nous présentera « Le Conteur Soleil est le meilleur ami de Compère Lapin ». Un moment d’ouverture au monde, de respect et d’écoute.

Ce spectacle inter-générations, conçu pour les enfants de 4 à 104 ans, est un bouquet de récits, un arc-en-ciel d’émotions, le tout porté par une armada d’animaux incarnés par un comédien, Patrick Cheval ou Compère Soleil.

Sans titre 2

Sa taille, sa voix, ses gestes, ses mises lui donnent une aura qui envoûte le public de 4 à 104 ans. Il joue, chante, danse au rythme des histoires où une tortue, des magiciens, le grand diable, une fée, le croquemitaine, le soukounyan et des objets étranges entraînent le compère Lapin dans de fabuleuses aventures. Pour ce faire, Conteur Soleil a multiplié toutes les audaces.

Le merveilleux est là, le fantastique aussi. Les Yé Krik! Yé Krik! S’enchaînent aux histoires, aux objets magiques, aux costumes épiques, aux gestes et mimiques. Les Krik ! Krak! Appellent le verbe, la voix, les musiques rythmées et les chansons que l’on reprend en coeur car la cour ne dors pas!