L’équipe pédagogique de l’école Montessori La Baleine

Chacun des membres de l’école Montessori La Baleine Paris accompagne les enfants tout au long de la journée.

Fidèle à « l’attitude nouvelle de l’éducateur » prônée par Maria Montessori, l’éducateur de l’école Montessori La Baleine Paris vise à révéler le potentiel humain présent en chaque enfant.

A l’école Montessori La Baleine, le rôle de l’éducateur est très différent de celui d’un instituteur traditionnel. L’éducateur de Montessori n’intervient que si cela est nécessaire, après une observation attentive de l’enfant et du contexte. Il présente individuellement le matériel et ne donne pas de cours magistral.

Chacun de nos éducateurs accompagne l’enfant avec bienveillance et discrétion dans ses besoins de développement, au travers des manipulations et explorations du matériel. Ils privilégient une attitude en retrait et s’abstiennent de donner des conseils ou des injonctions. C’est par une présentation silencieuse, un «regard contenant», une attention offerte à l’enfant que l’éducateur l’aide au mieux à accroître son attention et sa concentration, à devenir autonome et à ordonner sa pensée.

Les assistantes Montessori, porteuses de l’ouverture au bilinguisme et piliers du bien-être des enfants.

Les assistantes de l’école Montessori La Baleine Paris ont un rôle essentiel, centré sur le soin des enfants. Elles accompagnent les enfants tout au long de la journée, et les aident à construire leur autonomie, à acquérir la propreté,  et veillent à leur bien-être.

Elles sont en même temps les garantes des bilinguismes de l’école Montessori La Baleine, chacune s’adresse dans sa langue maternelle aux enfants, en anglais ou en espagnol.

Fidèles aux valeurs de grâce et de courtoisie de Maria Montessori, les assistantes  de l’école Montessori La Baleine, sont aussi le moteur fondamental de la convivialité et de la joie régnant au sein de l’école Montessori La Baleine.