Les ateliers

Les ateliers La Baleine proposent des ateliers après l’école, en accord avec la pédagogie Montessori. Cours artistiques, créatifs et de développement personnel, ouverts à tous les enfants de 3 à 12 ans, qu’ils soient scolarisés ou non à l’école Montessori La Baleine.

Des activités pour les enfants liées à la pédagogie Montessori

Les diverses activités sont proposées à des groupes d’enfants débutants ou non, en respectant les étapes de développement de chaque enfant.
Les Ateliers La Baleine se déroulent dans un cadre harmonieux et ordonné. Ils développent une pédagogie active proposant à l’enfant une exploration sensorielle avec un objectif pédagogique clair et défini. Les ateliers sont conçus de manière attractive pour l’enfant qui leur ouvre des champs d’exploration et de découverte du corps, de la nature, de la culture sans effort.

Les inscriptions peuvent avoir lieu en cours d’année, en fonction des disponibilités.

Accompagner l’enfant vers de nouvelles langues sans effort, en s’adaptant à ses étapes de développement

Les ateliers La Baleine se déroulent soit en français, soit sous une organisation bilingue français/espagnol, français/anglais ou français/chinois. Les ateliers La Baleine sont interculturels et offrent aux enfants une ouverture à une diversité d’univers culturels et linguistiques, naturellement.
L’adulte accompagne les enfants avec bienveillance et courtoisie (éducateur Montessori, artiste ou professionnel reconnu) dans sa langue maternelle et accompagne l’enfant vers la compréhension de sa langue. Il veille à développer le potentiel de l’enfant en respectant son rythme et ses idées, et cela en encourageant sa créativité.

 >> Visualisier l’emploi du temps 2018 – 2019 <<

 

  • de 3 à 6 ansde 6 à 12 ansPoterie et modelage

    Poterie et modelage

    Durant cet atelier, les enfants vont pouvoir découvrir l’univers de l’argile. Lire la suite...
  • de 3 à 6 ansde 6 à 9 ansphilosophie et art

    Philosophie et art

    « Pourquoi? » C'est LA grande question de l'enfant qui interroge son entourage, veut trouver des réponses et continue de questionner tant qu'il n'en a pas. Ils ont un grand besoin de s'exprimer et d'être écoutés. L'objectif des ateliers philosophiques est d'accompagner les enfants dans leurs questionnements et de leur offrir un espace d'expression orale et artistique de leurs points de vue et de leurs ressentis. Les ateliers explorent tous les grands domaines d'interrogation sur la vie, le monde et la connaissance de soi. Ils partent des questionnements des enfants et abordent des thèmes très variés : la joie, la tristesse, la colère, la peur, l'amitié, l'amour, l'attente, l'homme et l'animal, la fête, grandir, la différence, l'injustice, les règles, la naissance, la mort, la séparation, la gentillesse, la méchanceté, le respect, etc. Lire la suite...